.
.

Institut Supérieur Privé Polytechnique

.

Présentation


ISPP, UN OUTIL DE FORMATION A L’EXCELLENCE POUR LA RÉUSSITE DES HOMMES ET LE DÉVELOPPEMENT DU PAYS

 

L’Institut Supérieur Privé Polytechnique (ISPP) est une école burkinabé d’enseignement supérieur créée en 1998 par Madame Sabine Marie Clémentine YAMEOGO/NIKIEMA, diplômée de l’enseignement supérieur et enseignante de 1988 à 2002 dans plusieurs établissements secondaires et supérieurs, publics et privés de la ville de Ouagadougou.

 

Offrant des formations professionnelles dans le domaine du management et des sciences de gestion, l’ISPP délivre des diplômes dont la plupart sont homologués par le CAMES. Au-delà de son siège qui est à Ouagadougou dans l’arrondissement n°6, dans le quartier Kouritenga, l’ISPP dispose deux annexes dans cette même ville respectivement à la Patte d’oie et au centre-ville (Koulouba).

 

Pour insuffler sa dynamique de croissance, incarnée par ambitions futuristes, l’ISPP mène couramment des actions de formation pluridisciplinaires au profit des bacheliers et des professionnels. Les différentes formations qui y sont dispensées sont sanctionnées par l’un des diplômes suivants : Licence professionnelle, Master.

 

En dépit de ces diplômes qui respectent les normes du système LMD, l’ISPP prépare ses étudiants aux diplômes intermédiaires tels le Diplôme de Technicien Supérieur (diplôme interne) et le Brevet de Technicien Supérieur d’État (BTS d’État) organisé par l’Université de Bobo.

 

L’administration des cours est assurée par des enseignants pluridisciplinaires et des professionnels de haut niveau. Outre les programmes officiels de formation, les étudiants suivent d’autres formations (logiciels de gestion, traitement d’images etc.) sanctionnées par des attestations.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook